La MRC Robert-Cliche veut l’opinion des agriculteurs
La MRC Robert-Cliche, en collaboration avec le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche, vient de lancer une vaste enquête auprès des producteurs agricoles œuvrant sur son territoire. Les informations récoltées par ce sondage viendront compléter le portrait de la situation de l’industrie agroalimentaire de la MRC, tout en recueillant l’opinion des exploitants agricoles sur un certain nombre de sujets.
« En plus de mieux connaître notre industrie agricole, les données issues de cette enquête nous orienteront dans l’identification des initiatives à mettre de l’avant au cours des prochaines années », a déclaré Luc Provençal, préfet de la MRC.
Il faut savoir que cette enquête s’inscrit dans la foulée des travaux relatifs au Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC Robert-Cliche, lequel vise notamment à identifier les actions à réaliser au cours des prochaines années afin de développer le plein potentiel de l’industrie. « Dans le cadre de cette démarche, il était impératif de prendre le pouls de ceux qui contribuent directement à l’essor de l’agriculture dans la région », a-t-il continué.
Ainsi, au cours des prochains jours, les producteurs agricoles du territoire recevront par la poste un sondage qu’ils seront invités à remplir d’ici le 9 septembre prochain. Les producteurs qui n’auront pas reçu le questionnaire et qui souhaitent participer à l’enquête sont invités à communiquer avec la MRC Robert-Cliche.