La MRC Robert-Cliche demande 3,9 M$ à Stephen Harper
Une délégation de la MRC Robert-Ciche a profité du passage du premier ministre du Canada, Stephen Harper, le 24 juin dernier à Sainte-Marie, pour lui déposer en main propre sa demande de 3,9 M$ pour la réalisation de la piste cyclable entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins.
Le préfet Jean-Rock Veilleux précise que grâce à l’intervention du député Maxime Bernier, il a eu le privilège de s’entretenir, pendant quelques minutes, avec M. Harper. Il lui a fait valoir l’importance du projet pour la Beauce et les retombées qu’il peut engendrer tant pour la santé que pour le tourisme.
Le préfet de la MRC ajoute qu’une demande du même montant a été adressée au gouvernement du Québec. De plus, la MRC a appliqué dans un autre programme du gouvernement fédéral. La contribution maximale est de 500 000 $ dans ce cas.
La MRC, poursuit M. Veilleux, met le maximum de pressions dans ce dossier. On espère bien que le gouvernement canadien répondra favorablement avant les élections de l’automne. «Il faut bien rêver, dit le préfet, mais chose certaine, c’est bien parti!»