La moitié des journées risquent d’être pluvieuses cet été
MÉTÉO. Les vacanciers et agriculteurs de la Beauce devront composer avec plus de précipitations que la moyenne qui se situe à 400 mm durant les trois mois de la saison estivale
«La Beauce aura un été plutôt normal. Il sera différent de la superbe saison de 2016», a décrit André Monette, météorologue chez MétéoMédia. L’été 2017 ne sera pas aussi chaud. Les températures se situeront dans la normale de saison ou légèrement au-dessus pour le sud de la Beauce.»
On peut se consoler avec le fait qu’il s’agira de systèmes dépressionnaires ponctuels qui passeront dans le ciel rapidement ou se morfondre avec la prédiction que la moitié des journées de l’été recevront de la pluie. «On prévoit qu’il y ait 46 journées sur 92 où on aura une précipitation mesurable, ce qui veut dire qu’il tombera au moins 0,2 mm», ajoute André Monette.
Il n’y aura pas comme ce printemps de longues périodes nuageuses ou avec des précipitations. Il y a aura cependant plus d’orage comme celle du 31 mai dernier. «Avec les changements climatiques, les événements météorologiques risquent d’être plus intenses», a terminé André Monette.