La Maison J.-A. Vachon met le paquet

ENTREPRISE. La Maison J.-A. Vachon ouvrira ses portes le samedi 17 juin prochain avec une nouvelle exposition qui promet de captiver les amateurs de pâtisseries et les passionnés d’histoire.

Le grand public sera invité à visiter la Maison jusqu’au 3 septembre pour revisiter l’histoire des célèbres « p’tits gâteaux Vachon », dont l’entreprise fête ses 100 ans cette année. Artefacts, photographies d’archives et témoignages retraçant l’évolution des produits Vachon, depuis la fondation de l’entreprise par Rose-Anna Giroux et Joseph-Arcade Vachon jusqu’à ses succès actuels, seront exposés.

Plusieurs nouveaux éléments ont été ajoutés à l’exposition, dont un présentoir à vieux moules, le fameux tablier de Mme Groux, ainsi qu’un kiosque d’odeur offert par Destination Beauce. Le slogan de l’entreprise Bimbo « Manger de la Joie » est aussi bien en évidence à l’entrée de l’exposition.

Les 17 et 18 juin, de 10 h à 16 h, la Maison proposera deux journées spéciales remplies d’activités pour toute la famille pour marquer le début des festivités.  Une dégustation de gâteaux à l’aveugle permettra aux participants de mettre leurs papilles à l’épreuve pour deviner les saveurs emblématiques des produits Vachon. Des animations spéciales seront également organisées pour divertir les petits et les grands.

En outre, la Ville de Sainte-Marie est heureuse d’annoncer la tenue de la 2e édition de la soirée « Beer-Dog » le jeudi 6 juillet dès 17 h à la place de la Seigneurie. Les participants auront l’opportunité de profiter d’un kiosque de maquillage, de s’initier à la danse latine et d’apprécier le spectacle de Daniel Alejandro.