La FIQ lance une ligne d’aide contre les situations inacceptables
SANTÉ. La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) lance aujourd’hui la ligne temporaire 1 844 FIQ-AIDE afin de donner une occasion aux Québecois de rapporter des situations inacceptables dans le réseau de la santé.
La FIQ juge que le gouvernement n’en fait pas assez pour enrayer ces situations. «On est rendu là. Par son obsession à vouloir accepter l’inacceptable, le gouvernement nous force à utiliser ce moyen. Parce qu’il s’entête à ne vouloir rien voir, nous demandons à la population de nous aider pour lui faire la démonstration que, chaque jour, il y a des situations dans le réseau de la santé qui mettent en péril la qualité et la sécurité des soins», a déclaré la présidente de la Fédération, Régine Laurent.
La ligne téléphonique 1 844 FIQ-AIDE, qui est en service dès maintenant, est sans frais et les personnes qui y rapporteront des situations pourront le faire en toute confidentialité. Elle sera opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ce, pour les trois prochaines semaines. Il sera également possible de communiquer avec la FIQ par courriel à l’adresse casuffit@fiqsante.qc.ca ou via le site Internet au www.fiq-aide.info.