La Coopérative de santé Robert-Cliche devient propriétaire de son bâtiment
SANTÉ. <@$p> Les Chevaliers de Colomb de Beauceville viennent de céder à la Coopérative de santé Robert-Cliche la bâtisse et le terrain abritant cette dernière pour le prix symbolique d’un dollar. L’acte de vente a été signé devant notaire aujourd’hui.
Rappelons que la campagne de financement lancée afin de supporter le projet de relocalisation de la clinique de Beauceville de la Coopérative de santé Robert-Cliche avait pris son envol en décembre avec l’annonce de l’octroi du don d’une valeur du 413 000 $ par les Chevaliers de Colomb.
« Aujourd’hui marque un tournant dans l’histoire de la Coopérative de santé Robert-Cliche. Grâce à la générosité des Chevaliers de Colomb, nous sommes maintenant en mesure de pouvoir doter la MRC Robert-Cliche d’une autre clinique médicale moderne qui répondra efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale », a souligné Michel Bernard, président d’honneur de la campagne de financement.
Au cours des prochains mois, le bâtiment actuel sera agrandi de près du double de sa superficie actuelle. « Ce projet nous permettra de pouvoir disposer de l’espace nécessaire pour louer davantage de bureaux à de nouveaux omnipraticiens et ainsi faire face au défi que représentera le départ à la retraite de plusieurs médecins du territoire », a mentionné Benoît Paré, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche.