La Coop Seigneurie se démarque au provincial

Par superadmin
La Coop Seigneurie se démarque au provincial
Le prix Desjardins Agricole est attribué à une entreprise qui se distingue particulièrement par ses saines pratiques de gestion

La Coop Seigneurie de Saint-Narcisse-de-Beaurivage a été retenue comme l’un des trois gagnants régionaux de la catégorie Agricole pour le Prix Desjardins Entrepreneurs 2015. Les lauréats seront présentés lors de la 10e édition du Gala Desjardins, qui aura lieu le mercredi 14 octobre prochain au Marché Bonsecours de Montréal. À cette occasion, le gagnant national de chacune des catégories sera annoncé.

Le prix viendra souligner les actions mises en place par la coopérative pour le secteur agricole, dont la réalisation de la maternité collective de Sainte-Catherine à la fine pointe de la technologie et conforme aux futures normes de bien-être animal. La Coop a aussi intégré un nouveau système informatique et développé le projet Chrysalide, soit une réflexion sur les coûts permettant une meilleure gestion administrative et une plus grande connaissance des besoins de la clientèle.

Également, a été mis en place un programme porcin renouvelé, un nouveau service de commercialisation des grains et un numéro d’urgence pour la diarrhée porcine, en plus de l’acquisition de la bannière BMR ainsi que d’une quatrième station-service à Lévis.

Enfin, plus de 92 000 $ ont été versés aux jeunes faisant partie du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole, près de 15 000 $ ont été offerts en dons et commandites, et 829 700 $ a été remis sous forme de ristournes aux membres de La Coop Seigneurie.

 

En affaires depuis 1941

 

La Coop Seigneurie est une organisation agroalimentaire qui fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise. Elle emploie environ 165 personnes avec une masse salariale de près de 5 M$. La Coop Seigneurie affiche un chiffre d’affaires qui s’élève à 91,56 M$. De plus, par son implication dans la communauté, elle œuvre dans les domaines de la quincaillerie, épicerie, pétrole agricole, stations-service, garderie et dépanneurs, et ce, dans plusieurs villages environnants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires