La Coop de santé entame sa campagne de recrutement dans Lotbinière

Par lynda_cloutier
La Coop de santé entame sa campagne de recrutement dans Lotbinière
Christian Sasseville

Depuis lundi dernier 22 juin, la Coop de solidarité santé du Sud de Lotbinière qui desservira les municipalités de Saint-Narcisse, Saint-Patrice et Saint-Sylvestre ainsi que d’autres localités limitrophes, est en campagne de recrutement. On vise l’adhésion de 2 400 membres.

Christian Sasseville, président de la Coop, précise : «En devenant membre, nous poserons un geste de solidarité d’abord les uns envers les autres, et ensuite envers la santé de tous.»

Le coût de la part sociale a été fixé à 50 $ et il est à noter que ce montant est remboursable lorsqu’un membre retire sa participation. Pour ce qui est de la contribution annuelle, elle s’établit à 85 $. Des formulaires d’adhésion sont disponibles aux bureaux des trois municipalités concernées ainsi qu’à ceux de Saint-Gilles, Sainte-Agathe, Saint-Elzéar et Saint-Jacques-de-Leeds, à la clinique médicale ainsi qu’à la pharmacie Roy et Berthiaume de Saint-Patrice.

M. Sasseville explique que la clinique médicale actuelle opérée par les deux médecins qui se joindront à la Coop compte quelque 4 500 patients. Quelque 38 % d’entre eux proviennent de municipalités environnantes. Telle est la raison qui a motivé la Coop à y déposer des formulaires d’adhésion. Bien que la campagne de membership s’étendra jusqu’à la mi-décembre, on invite les personnes intéressées à s’y rallier le plus tôt possible.

Un projet de 820 500 $

La Coop sera érigée sur le terrain du presbytère de Saint-Patrice. Le projet, incluant l’achat du terrain et la construction de la bâtisse, est évalué à 820 500 $. De ce montant, 306 000 $ seront financés par la pharmacie qui sera relocalisée dans le nouvel édifice.

Selon le scénario établi, la construction devrait débuter à la fin du mois d’août ou en septembre. L’objectif est d’inaugurer les nouveaux locaux à la fin de 2015 ou au début de 2016.

Parallèlement à sa campagne de membership, la Coop santé a entamé un blitz de financement auprès des organismes du milieu. Les entreprises seront visées à l’automne. On espère amaser 200 000 $. Pour clore les besoins financiers, la Coop entend faire un emprunt de 195 000 $.

Presbytère à vendre

Depuis le 19 juin dernier, le presbytère de Saint-Patrice a été mis en vente par voie de soumissions. L’acquéreur le plus généreux s’engagera à déménager le bâtiment qui est, en fait, un bungalow. Les offres seront reçues jusqu’au 4 juillet prochain à 14 h.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires