La chaudière est pleine

Les glaces descendent à toute vitesse sur la rivière Chaudière, mais aucun embâcle ne s’est formé sur le tronçon Saint-Joseph-Sainte-Marie.

À 9h30 mardi matin, la route 276 reliant Saint-Joseph-des-Érables et Saint-Joseph-de-Beauce demeure fermée à tout circulation. Le Système de Surveillance de la rivière Chaudière a émis un avis d’inondation moyenne tôt ce matin à 5h30 pour la ville de Saint-Joseph.  La hauteur de la rivière continue de monter. Elle a atteint le seuil de  148,56 m alors qu’elle se trouvait à 148,52 m une heure plus tôt. Le stationnement du chalet municipal était partiellement inondé ce matin. Elle n’a cependant pas traversé l’emprise de la voie ferrée. 
Les glaces coulent avec vigueur et aucun embâcle ne semble s’être formé entre Saint-Joseph et Sainte-Marie. 

Sainte-Marie a atteint le seuil de surveillance autour de 7h30 mardi matin. La rivière Chassé déborde de son lit à la hauteur du Domaine Taschereau. 

Un avis d’inondation mineure est aussi en vigueur à Scott. La caméra ne montre aucune embâcle. 

À Beauceville, l’Avenue Lambert direction sud est fermée dans le secteur du Chemin du Bras.

Il tombera aujourd’hui entre 1 et 3 mm de pluie et la température oscillera autour de 10 degré celsius. Mecredi, les prévisions d’Environnement Canada indiquent une possibilité d’averse avec 1 mm de pluie.