La chasse commande la prudence

On le sait. Les chasseurs doivent garantir leur sécurité et celle des autres durant cette période de l’année où ils envahissent les boisés.

Outre le port de vêtements fluorescents de couleur orangée couvrant le dos, les épaules et la poitrine, il est bon d’y penser deux fois avant son départ au cas où un incident se produirait.

Ainsi, certaines précautions s’imposent. On recommande de consulter la météo, aviser un proche de l’endroit où on ira chasser, avoir une carte et une boussole et/ou un GPS puis éviter de s’aventurer dans un secteur trop isolé ou non familier.

Survivre en forêt

Se munir d’une trousse de survie est également essentiel. Celle-ci devrait contenir des outils de base, des bougies, des articles de premiers soins, un couteau, des allumettes à l’épreuve de l’eau, une lampe de poche, un sifflet, une couverture légère traitée à l’aluminium ainsi que des aliments riches en calories comme du chocolat ou des denrées déshydratées.

Enfin, il est important enfin de noter le numéro des services d’urgence de la région où on se retrouve si on possède un téléphone satellite.