La chapelle Sainte-Anne ouvre bientôt
SAINTE-MARIE. Les dernières inondations n’avaient pas épargné la chapelle Sainte-Anne à Sainte-Marie, mais l’endroit sera prêt à rouvrir officiellement ses portes à compter du lundi 15 juillet prochain.
L’événement sera marqué dès 19 h avec la reprise des « lundis chantants », avec la participation de l’organiste Dominique Gagnon, qui sera accompagnée d’un groupe vocal. Il s’agira d’une messe à l’attention de tous les sinistrés, afin de réfléchir ensemble à des jours meilleurs et de regarder l’avenir avec courage.
De plus, dans la chapelle se tiendra la neuvaine Sainte-Anne du mercredi 17 juillet au vendredi 26 juillet. À 19 h chaque soir aura lieu la prédication et la célébration de l’Eucharistie, à l’exception du mercredi 24 juillet, où l’eucharistie sera remplacée par une réflexion sur le thème du pardon.
Le 26 juillet, il y aura également l’onction des malades à 14 h et animation priante à 20 h. Puis, à 20 h 30, la procession se mettra en marche de l’église de Sainte-Marie jusqu’à la chapelle.
Notons que cette année, la neuvaine sera animée par Honoré Assandé, agent de pastoral à mi-temps, ainsi que son épouse Aya Georgette Dje. Le thème de la neuvaine sera: « À la suite de Sainte-Anne comment vivre avec Jésus ».