La Chambre de commerce mise sur la diversité

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph a invité des conférenciers de toutes sortes à ses Déjeuners Reconnaissance de 2018. L’organisation a lancé officiellement sa programmation le jeudi 1er mars dernier dans les locaux de l’entreprise Les Armoires DLM.

« On s’attend à de belles découvertes. Nous sommes très fiers de nos conférenciers », a prononcé Alain Quirion, président de la Chambre. À son avis, chaque déjeuner sera une nouvelle occasion de souligner les efforts des entrepreneurs de la région et leur apport à la communauté.

« Il y a plusieurs styles de conférences. Il y a des gens qui vont venir me voir moi qui n’iront pas aux autres conférences, ou inversement. On va trouver des gens différents d’une fois à l’autre », a appuyé Frédéric Paré, avocat et membre du conseil d’administration de la Chambre. M. Paré fera une présentation sur l’art de collecter les comptes le 25 avril.

Fidèles à leurs habitudes, les Déjeuners Reconnaissance auront lieu au restaurant Le Journel à compter de 7 h 15. Pour en être, le coût est de 20 $ pour les membres et 25 $ pour les non-membres. Il est possible de confirmer votre présence au 418 209-8965 ou à admin@ccstjoseph.com.

Également, un « événement-surprise » se tiendra à la mi-novembre et mettra en vedette Me Charles Laflamme. Toutes les informations seront connues en temps voulu.

« Bravo à la Chambre pour leurs belles initiatives! », a commenté Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph. Pour sa part, M. Gilbert a soulevé l’intention du conseil municipal de créer une table de concertation pour les organisations œuvrant dans le domaine des affaires afin qu’ils puissent réfléchir ensemble à des stratégies pour développer encore plus le milieu. Il a enfin invité les entrepreneurs à faire connaître leurs bons coups à la municipalité. Les informations seront publiées dans une nouvelle page du journal Le Joselois dédiée aux entreprises locales.

Nicolas Marcoux, président de Les Armoires DLM.

Tout un hôte

Nicolas Marcoux, président de Les Armoires DLM, a profité de l’occasion pour présenter son entreprise à ses invités. Fondé en 1989, le fabricant et concepteur d’armoires de cuisine, de « walk-in » et de mobilier commercial notamment, célébrera son 35e anniversaire en 2018. Après avoir déménagé leurs 50 employés en 2013 et développé leur propre logiciel de dessins 3D qui gère la production des composantes, Les Armoires DLM viennent tout juste de rajeunir leur image corporative.

 

Les Déjeuner Reconnaissance à venir:

  • Paul Poulin – Frampton Brasse – 28 mars
  • Frédéric Paré – Avocat – La collection de comptes – 25 avril
  • Daniel Voyer – Développement PME – 30 mai
  • Patrick Turmel – Familiprix Saint-Joseph – 26 septembre
  • Daniel Poulin – Conceptions Dessins Daniel – 31 octobre
  • Alexandre Paré – Revtech – 28 novembre
  • Éric Poulin – Village Aventuria – 12 décembre