La chambre de commerce fonce, et défonce

AFFAIRES. C’est dans le cadre d’une soirée réseautage avec souper spectacle, tenu à La Broche à foin de Scott en la présence de quelque 150 membres de la communauté d’affaires, qu’a eu lieu l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’Industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). Entre autres, l’organisation peut se vanter d’avoir terminé l’année avec des revenus record lors du Gala des Perséides, une nouvelle ressource au sein de l’équipe, et plus de 450 membres.

« On a eu une fichue de belle année! », a lancé Nancy Labbé, en dressant un bilan très positif de sa troisième année en tant que directrice générale de la CCINB. Mme Labbé a également pris le temps de resouhaiter la bienvenue à Katherine Jacques à la Chambre de commerce.

De son côté, le président François Lehouillier a rappelé qu’en novembre dernier, la CCINB avait mis la main sur le prix Arthur-P.-Earle au Gala des chambres de commerce, lequel venait souligner les efforts soutenus de recrutement. De plus, pour une deuxième année consécutive, La Nouvelle-Beauce était en nomination pour le prix Chambre de commerce de l’année. « C’est motivant afin de continuer à toujours faire mieux », dit-il.

Financièrement, la Chambre a enregistré des gains de 414 855 $, dont 134 995 $ (ou 65 544 $ en déduisant les dépenses) vient de la 10e édition du Gala des Perséides du 21 avril dernier. En comptant les charges de 331 916 $, la CCINB a ajouté une somme de 82 939 $ à ses coffres, qui atteignent maintenant 132 155 $.

Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

À venir

Dans les prochains mois, les gens d’affaires pourront prendre part à différentes activités, telles que le lancement d’un second Cercle des Gens d’affaires à Saint-Lambert-de-Lauzon (soirée d’information le 18 septembre), la Grande Virée RH en Nouvelle-Beauce (26 septembre), un 5 à 9 Grand réseautage régional – spécial achat local (14 novembre), et bien sûr, la mission commerciale en Allemagne (1er au 11 avril 2019). « L’année 2018-2019 s’annonce palpitante! », a affirmé Nancy Labbé.