La Caisse Desjardins de Beauce-Centre surpasse son implication dans la région
BEAUCE-CENTRE. L’exercice 2017 a été positif pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, notamment par l’octroi d’un montant record de 171 348 $ via le Fonds d’aide au développement du milieu. Les résultats financiers de la Caisse ont été dévoilés le jeudi 17 avril dernier à la salle L’incomPARÉ de Saint-Joseph-de-Beauce.
De plus, l’institution a enregistré un volume d’affaires de 863 M$ (une hausse de 5,6 % par rapport à 2016) des excédents d’exploitation de 2,2 M$ (une diminution de 13,2 % qui s’expliquerait par des revenus d’intérêts inférieurs et des pertes sur prêts), des ristournes de 510 000 $ et des dons en commandites de 41 672 $.
Fier de ces chiffres, le directeur général Martin Chateauneuf s’attend à une « rentabilité encore meilleure » en 2018.
« C’est grâce à la fidélité de nos membres et clients que Desjardins est en mesure d’enrichir la vie des personnes et des communautés », a commenté pour sa part Ludovic Lessard, président du conseil d’administration de la Caisse. Celui-ci a ajouté qu’à compter de 2019, les remises aux membres tiendront compte de l’ensemble de leurs produits et services de Desjardins (épargne, assurances, cartes de crédit…).
Du changement à l’horizon
Autour du mois d’octobre prochain, le modèle d’affaires de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre sera modifié afin que les clients soient référés aux conseillers(ères) selon leur cycle de vie (étudiants, vie active, retraité). La stratégie tend à développer des expertises et habitudes au sein du personnel.
Également, arriveront au même moment les nouveaux guichets automatiques avec identification par empreintes digitales et dépôts sans enveloppe. « Il y a vraiment beaucoup de choses qui sont en développement », de lancer M. Chateauneuf.