La Beauce toujours digne de sa réputation entrepreneuriale

La pénurie de main-d’œuvre qui sévit en Chaudière-Appalaches n’a pas empêché la naissance d’initiative qui ferait rougir la Silicon Valley.

4 avril, la nouvelle est diffusée sans grande pompe, mais à voir la liste des entreprises sélectionnées, on reste agréablement surpris de l’innovation qui se dégage des candidatures locales dans Beauce-Etchemin  du défi OSEntreprendre.
Revtech Systèmes de Saint-Joseph-de-Beauce avec à leur tête Alexandre Paré et Sébastien Blanchette se distingue dans la catégorie Innovations technologiques. Leur service d’automatisation et de robotique leur permet d’accompagner les manufactures dans leur processus de fabrication.
Le jury local a choisi les Solutions 3DL, également de Beauceville, pour le Prix Réussite Inc qui récompense un ex-lauréat local. Cette entreprise travaille en aval de l’automatisation en offrant des services de dessin 3D. Elle travaille aussi sur l’automatisation des tâches de dessin et donne des formations SolidWorks.
Les Services R.P.C. de Sainte-Marie s’attaque au problème de recrutement des entreprises par le recrutement à l’international destiné aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Julie Grégoire est de son côté l’adjointe virtuelle par excellence qui aide les entreprises à maximiser leur temps et leur revenu.
Pour les catégories bioalimentaires et commerciales, Miels des Montagnes de Lac-Etchemin et Nadine Érable de Saint-Odilon-de-Cranbourne.
Perfecto Inox de Tring-Jonction termine la liste avec une finition de haute qualité de ses produits en inox destinés principalement aux entreprises en construction.
Le Défi OSEntreprendre encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise. Le CLD Robert-Cliche, le Conseil économique de Beauce, Développement économique Nouvelle-Beauce et Développement économique Etchemins sont les organismes responsables pour la région Beauce-Etchemins.