La Beauce peut maintenant dormir sur ses deux oreilles

AFFAIRES. Sommeil agité? Ronflements? Maux de tête matinaux? Vous souffrez peut-être d’apnée du sommeil. Si vous ne pouviez auparavant qu’avoir des soupçons, il est désormais possible d’en avoir le cœur net avec la Clinique du sommeil Lessard, inaugurée le vendredi 23 mars dernier au 340 du boulevard Vachon Sud à Sainte-Marie.

« Puisqu’on dort le tiers de notre vie, je suis fière d’offrir le service. […] Je suis la seule ouverte à temps plein en Beauce. Les gens sont heureux de ne plus avoir à se déplacer à Lévis ou à Québec », a déclaré Sandra Lessard, inhalothérapeute et propriétaire.

« À l’hôpital, ça peut prendre jusqu’à un an avoir un test de dépistage. Ici, ça prend deux ou trois semaines (avec une prescription du médecin) », a-t-elle ajouté.

À bras ouverts

La région, par la voix de quelques dignitaires, a chaleureusement accueilli l’initiative de Mme Lessard qui, il faut le savoir, est originaire de Saint-Joseph-de-Beauce.

« Les gens ne savent peut-être pas qu’ils ne dorment pas bien, et la fatigue s’accumule. J’invite les gens à venir s’informer. Ça va changer leur vie », a prononcé Maxime Bernier, député de Beauce.

« Lorsque des jeunes entrepreneurs reviennent dans la région, c’est toujours apprécié », d’appuyer Stéphane Brown, représentant du député de Beauce-Nord André Spénard, heureux de voir arriver dans la région « un service qui n’existait pas ».

Impliqué notamment auprès des aînés, le conseiller municipal Rosaire Simoneau a laissé entendre que cette clientèle avait beaucoup de problèmes de sommeil, mais qu’elle osait rarement en parler. « Vous avez un gros volume de travail devant vous! », était-il optimiste.

Pour en savoir davantage, visitez le https://cliniquedusommeillessard.com/

Stéphane Brown, Rosaire Simoneau, Sandra Lessard et Maxime Bernier.