La Beauce ne connaîtra pas de festival du cône orange
Parmi les 34 principaux chantiers routiers de Chaudière-Appalaches, seulement 9 d’entre eux risque de se retrouver sur votre chemin.
Alors que les résidents de Bellechasse devront composer à nouveau avec des perturbations majeures sur la route 277, les MRC de Beauce-Sartigan et de la Nouvelle-Beauce resteront plutôt calme au cours des deux prochaines années.
C’est ce qu’on peut déduire de la liste des travaux routiers qu’a publiée le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Sur les 287, 8 M$ projetés un maximum de 36 M$ seront investi le long de la rivière Chaudière. Ce montant représente moins de 12% de l’enveloppe totale.
L’emphase qu’a prise le Ministère cette année est celui de la réfection des routes à l’intérieur des villes et villages telle que l’avenue Lambert. Cette route sera réparée sur 1,4 km à Beauceville. Plusieurs municipalités apporteront leur contribution à ces améliorations du réseau routier.
On compte dans les deux MRC six chantiers de réfection routière, trois de reconstruction et un dernier de réfection de ponceaux.
Bien que ces montants restent approximatifs, ils incluent tous les coûts, de l’appel d’offre à la dernière fournée de bitume.
Le député Libéral Paul Busque se dit heureux de ces investissements dans la région. «Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre économie, pour notre qualité de vie et, surtout, pour la sécurité de nos routes.»
Routes affectées
Saint-Victor: Réfection de la chaussée sur 3,2 km de la route 108, Du ruisseau Bras et réfection Du chemin des Fonds sur 2,8 km
Saint-Martin: Réfection de la chaussée de la route 204 sur 2,6 km de la 16e rue Est vers le sud.
Sainte-Marguerite: Reconstruction de la route de l’intersection des routes 216 et 275 sur 1,6 km
Saint-René: Reconstruction de la route Principale sur 500 m
Tring-jonction: Reconstruction de l’avenue Commerciale de l’intersection de la route 112 à la rue Groleau sur environ 1 km.
Saint-Afred: Réfection du rang Sainte-Marie de la route du Couvent sur 425m vers l’Est.
Saint-Hilaire-de-Dorset et Saint-Évariste-de-Forsyth: réfection de 13 ponceaux dans le rang Saint-Hilaire et la rue Principal
Beauceville: réfection de l’avenue Lambert sur 1,4 km et de l’intersection du chemin Raccourci.