La Beauce exotique

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Beauce exotique
Votre voisin en a peut-être!

Chiens, chats et poissons rouges ne sont pas les seuls à trouver refuge dans les familles de Beauce-Nord. À l’Animalerie de la Chaudière de Sainte-Marie, d’autres compagnons tels que les lézards connaissent également une certaine popularité.

En affaires depuis plus de 25 ans maintenant, l’Animalerie de la Chaudière réussit en effet à trouver une famille pour un lézard environ une fois toutes les deux semaines. « Les dragons barbus (les plus populaires) sont très manipulables et très dociles. Ils permettent aux gens de posséder un animal plus original qu’un chien ou un chat, surtout pour les personnes qui en sont allergiques. Et c’est le fun de s’en occuper! », a affirmé Mado, animalière de l’endroit.

Toutefois, il faut y penser à deux fois avant d’adopter un tel animal. « Ça prend le client qui aime ça… Il faut bien connaître l’entretien nécessaire, posséder le bon équipement… Beaucoup de choses entrent en ligne de compte », prévient-elle, en ajoutant que plusieurs reculent lorsqu’ils apprennent qu’un lézard doit manger des bestioles vivantes (grillons et autres).

Pendant ce temps, une ou deux tarentules, autant de scorpions et trois ou quatre serpents trouvent un foyer tous les ans. Sans surprises, chiens, chats et poissons sont adoptés presque quotidiennement à l’animalerie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires