L’ Équipe «Vent du renouveau» d’Olivier Dumais

ÉLECTIONS. Le candidat à la mairie et son équipe proposent une décentralisation du pouvoir vers les citoyens

À que cela ne tienne, Olivier Dumais et ses six candidats conseillers ont l’intention de mettre de l’avant le citoyen dans les orientations qu’il s’engage à prendre s’il est élu maire. Cette direction s’est illustrée au Centre Municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon, le dimanche 15 octobre.
Une quarantaine de personnes ont discuté, échangé et proposé des idées lors d’une assemblée informelle. les gens ont suggéré sur des cartons affichés au mur des pistes de réflexion sur les loisirs, les services publics, etc.

Olivier Dumais est l’un des plus jeunes candidats de la région. L’homme de 37 ans a vendu récemment son entreprise Groupe Solex Extermination, il se tourne maintenant vers la municipalité de Saint-Lambert qui l’a vu grandir. «Je n’ai aucun lien financier avec qui que ce soit. On sent que les gens souhaitent un vent de renouveau», dit-il en entrevue.
Tout comme ses concurrents, l’eau potable est sa priorité. S’il est élu, Olivier Dumais concentra ses efforts sur ce dossier, à la traîne depuis plusieurs années.

Le candidat n’envisage pas un rapprochement avec Lévis. L’ex-conseiller de son équipe, Langis Barbeau, a mis en évidence une lettre envoyée, il y a quelque temps, par Gilles Lehouillier, maire de Lévis. Elle décrit, de façon succincte, que Saint-Lambert-de-Lauzon serait confronté à une hausse de taxe de 25% si la municipalité fusionne avec Lévis.

Olivier Dumais est très favorable au développement résidentiel et à l’établissement de nouvelles familles. Il souhaite aussi offrir la possibilité aux enfants de pratiquer d’autres sports que le soccer.

Sur le transport, M. Dumais croit qu’il faut envisager une voie de contournement pour accéder à l’autoroute et est favorable à l’élargissement de la Rue du Pont.

Programme aux nombreux points

La liste des promesses d’Olivier Dumais fait une page complète. Il souhaite offrir la collecte sélective une fois par semaine l’été, implanter une résidence pour personnes âgées, proposer un tracé de motoneige, développer des pistes cyclables, trouver une nouvelle vocation pour le presbytère, etc.

Une équipe équilibrée

Trois femmes et trois hommes sont dans l’Équipe Olivier Dumais. Il y a notamment Annick Campeau, directrice d’une maison de la famille, Geneviève Cliche, coordonnatrice au Service d’entraide et les hommes d’affaires Dave Bolduc et Renaud Labonté.