Johanne Côté quitte la CCINB

L’actuelle directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), Johanne Côté, quittera ses fonctions le 31 août prochain après sept années à la barre de l’organisme.

Jointe au téléphone quelques minutes après l’annonce de la nouvelle, Mme Côté a indiqué qu’il était maintenant temps pour elle de relever de nouveaux défis. «J’ai fait le tour du jardin à la CCINB et je souhaite maintenant passer à autre chose», a-t-elle indiqué. Elle précise qu’elle ne quitte pas pour un autre emploi.

Elle a rappelé que la CCINB a bien changé depuis son arrivée en 2008 alors qu’elle était seule au bureau. «Nous avons procédé, avec l’aide des membres des différents conseils d’administration, à de nombreux changements dont un nouveau site Internet, des bulletins électroniques, des activités aux membres qui sont devenus de plus en plus populaires».

À cela, il faut ajouter l’organisation de trois Galas des Perséides dont le dernier a permis de garnir les coffres de la CCINB. «Je laisse une organisation qui est en bonne santé financière, qui est sur son élan, ce qui devrait aider mon successeur», a-t-elle confié.

Pour sa part, le président de la CCINB, Mario Cantin, a souligné le professionnalisme de Mme Côté ainsi que sa contribution exceptionnelle à la croissance de la CCINB.

Le comité de gouvernance, présidé par François Lehouillier, recevra les candidatures pour le poste jusqu’au 26 juin prochain.