Jeannyl Gilbert assistera Bob Hartley

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Jeannyl Gilbert assistera Bob Hartley
Les Élites

Jeannyl Gilbert, professeur d’anglais à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce et gouverneur des Élites de Beauce-Appalaches, sera l’un des collaborateurs de Bob Hartley, entraîneur des Flames de Calgary, lors de son prochain camp d’été pour jeunes hockeyeurs.

Tout a commencé le 10 février dernier. On se souviendra que M. Gilbert avait alors demandé à M. Hartley d’adresser un mot d’encouragement via Facetime aux Élites avant leur match au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

Deux jours plus tard, une situation particulière touche six joueurs des petits Coyotes de Phoenix: ils n’ont pas leur équipement. Bob Hartley en informe Jeannyl Gilbert qui fait alors ni une ni deux et demande à ses joueurs un geste de solidarité. Les jeunes ne se laissent pas prier. En quelques minutes, M. Gilbert était en route vers Québec, la voiture remplie de sacs de hockey. « La bonne action et le partage, c’est ça le hockey », a commenté Jeannyl Gilbert.

Quadruple reconnaissance

Très touché, Bob Hartley a fait parvenir des chandails et des bas aux couleurs des Flames à l’attention des Élites. Tout aussi reconnaissant, Shane Doan, capitaine des Coyotes de Phoenix, a offert aux Beaucerons pas moins de 17 bâtons de hockey de marque Warrior Covert QR1, d’une valeur d’environ 250 $ chacun. « C’est inestimable pour les jeunes », a souligné M. Gilbert, d’avis que ses troupes se souviendront toute leur vie de leur expérience et de l’importance que peuvent avoir de petits gestes de générosité.

Pendant ce temps, non moins ému, le psychologue sportif Sylvain Guimond avait accepté d’offrir trois conférences à propos des divers aspects de la réussite. L’activité a eu lieu le 19 mars à Saint-Joseph. M. Guimond évalue également la possibilité de développer une collaboration régulière avec les Élites. « C’est un génie. Il vient chercher le cœur des jeunes! »

N’ayant pas oublié le nom de Jeannyl Gilbert, Bob Hartley a décidé de l’inviter à faire partie du personnel pour son camp de hockey, qui se déroulera du 12 au 24 juillet prochain à York, en Pennsylvanie. « Il n’a pas besoin de moi. Il a toute son équipe de professionnels avec lui, mais il m’a appelé. Même s’il m’avait invité pour laver les toilettes, j’irais pareil. C’est extraordinaire d’avoir un chum qui s’appelle Bob Hartley! », a ajouté M. Gilbert.

Alors que les étoiles se sont enlignées, le Beauceron travaille actuellement à la mise sur pied d’un grand événement qui devrait à son avis intriguer les sportifs de toute la région. Il est cependant trop tôt pour en dévoiler les grandes lignes.

 

Pour en savoir davantage à propos du camp d’été, consultez le www.hartleyhockey.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires