Jean-Claude Raymond: réfection des routes et baisses de taxes

ÉLECTIONS. Jean-Claude Raymond estime qu’il faudrait réparer l’aréna plutôt que d’en construire un nouveau.

Jean-Claude Raymond est originaire de Montréal. Il est établi en Beauce depuis 2001. Le soudeur de formation a travaillé dans plusieurs entreprises, dont Talgi à Saint-Isidore avant de prendre récemment sa retraite. «Je me présente à la mairie à titre de citoyen ordinaire», dit-il. L’homme est d’abord motivé par une insatisfaction qu’il sent chez plusieurs résidents de Saint-Joseph. Une baisse de taxes, la réfection des routes, telles que le rang de L’Assomption Sud, le pont de Saint-Joseph sont des dossiers auxquels Jean-Claude Raymond veut s’attaquer. Il n’est pas non plus très favorable à la construction d’un nouvel aréna. Il estime que l’actuelle glace mérite des améliorations et des réparations, mais pas de nouvelle bâtisse.

«Ça fait 14 ans que j’habite le développement Dulac et le rang de l’Assomption est toujours magané, décrit-il. Il y a bien des rues sur lesquels on passe à Saint-Joseph et c’est comme s’il y avait eu la guerre.»

Au sujet de son inexpérience en politique municipale, le candidat à la mairie croit qu’il connaît les enjeux municipaux du fait d’avoir été élevé dans la politique.

Sur d’autres sujets, il se dit favorable au maintien des référendums municipaux, il laisserait le ramassage des vidanges une fois toutes les semaines et il investirait de l’argent pour rénover les parcs. Il estime qu’il faudrait envisager la construction d’un nouveau pont à deux voies au-dessus de la rivière Chaudière. S’il est élu, il fera d’abord un blitz de réfection des routes, puis il trouvera une façon de baisser les taxes foncières de 1,5% d’ici trois ans.

«Je trouve que l’ancien maire a dépensé de l’argent pour rien sur la piste cyclable. Si elle avait relié Vallée-Jonction ou Beauceville, ça l’aurait été correct», décrit Jean-Claude Raymond.