Investissement record dans les infrastructures 

Au cours des deux prochaines années, le gouvernement provincial investira près de 435 M$ pour maintenir et améliorer l’état des infrastructures de transport en Chaudière-Appalaches. Il s’agit d’un montant record.

Les sommes allouées seront réparties dans 141 projets. Dans la liste, on retrouve entre autres l’élargissement de l’autoroute Jean-Lesage à Lévis, les travaux d’entretien et de réparation du pont Pierre-Laporte, la réhabilitation du chemin de fer Québec Central et le prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges. 

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectuera aussi des travaux préparatoires en vue de l’implantation du tunnel Québec-Lévis. Cela inclut l’ajout d’une troisième voie sur l’autoroute 20, entre le pont Pierre-Laporte et l’échangeur 325 (route du Président-Kennedy) à Lévis. 

Cette étape sera précédée de l’installation de tours d’éclairage, à l’est de la rivière Etchemin. Des aménagements seront aussi effectués dans le secteur de l’échangeur 325. 

« Le maintien et l’amélioration de l’état des routes et des infrastructures constituent un levier majeur pour la vitalité de nos régions. Les chantiers occupent un rôle considérable dans la création d’emplois de qualité, le développement touristique et commercial et dans notre quotidien. C’est pour ces raisons que notre gouvernement est fier d’investir massivement en Chaudière-Appalaches pour maintenir l’état de nos actifs et sécuriser notre réseau », mentionne le ministre des Transports, François Bonnardel.

Les six députés de la région saluent l’engagement du gouvernement. Stéphanie Lachance (Bellechasse), Isabelle Lecours (Lotbinière-Frontenac), Marc Picard (Chutes-de-Chaudière), Samuel Poulin (Beauce-Sud), Marie-Ève Proulx (Côte-du-Sud) et Luc Provençal (Beauce-Nord) s’assureront de suivre le développement de ces travaux au cours des prochaines années.