Investissement Québec prête 15 M$ au Groupe Filgo-Sonic de Sainte-Marie

ÉCONOMIE. La société Investissement Québec participe au financement du Groupe afin de le soutenir dans ses nouvelles acquisitions.

Cette démarche a permis récemment à l’entreprise de Sainte-Marie de faire l’acquisition de Bell-Gaz et de la Compagnie du chemin de fer Lanaudière. Le vendeur de carburants est ainsi devenu le plus important distributeur de propane au Québec, avec 20% des parts de marché.

«Nous sommes fiers d’accueillir, au sein de Groupe Filgo-Sonic, les équipes de Bell-Gaz et de la Compagnie du chemin de fer Lanaudière, avec lesquelles nous partageons des valeurs communes. Nous sommes des entreprises québécoises ayant à cœur d’offrir les meilleurs services à nos clients», souligne Michel Lehoux, président-directeur général de Groupe Filgo-Sonic.

L’entreprise de Sainte-Marie détient un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,6 milliard de dollars. Son réseau comprend 345 stations-service et 25 centres d’approvisionnement libre-service. Énergies Sonic de La Coop fédérée et le Groupe Filgo ont fusionné à l’automne 2016.