Investissement de 3 M$ à Sainte-Hénédine

Par superadmin
Investissement de 3 M$ à Sainte-Hénédine
Michel Delisle

Les dirigeants d’Unicoop ont confirmé des investissements de l’ordre de 3 M$ à Sainte-Hénédine, pour le secteur grains et végétal de la coopérative. L’annonce a été faite le jeudi 19 novembre dernier.

En effet, Unicoop effectue depuis le printemps 2015 d’importants travaux de modernisation à son centre de grains visant à respecter les normes environnementales et à améliorer l’efficacité de ses installations. Tout devrait être terminé au printemps 2017. Cet investissement permettra notamment d’atténuer le bruit et les émissions de poussières découlant des opérations.

De plus, la coopérative a débuté récemment la construction d’un nouvel entrepôt de phytoprotection à Sainte-Hénédine, visant à augmenter la capacité d’entreposage et l’efficacité logistique des produits de protection des cultures.

« Avec la demande grandissante reliée au développement des grandes cultures dans la région et la croissance soutenue des ventes depuis 5 ans, notre coopérative se devait d’investir pour répondre à cette demande afin de bien servir nos membres et clients », a affirmé Julien Bélanger, président d’Unicoop,

« Grâce à l’ajout d’un nouveau séchoir, nous avons triplé notre capacité de séchage et nous avons amélioré de façon significative l’expédition et la réception des grains », a appuyé le chef de la direction, Gaétan Roger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires