Impression Novalie s’installe au Lab

Il y a une nouvelle abeille dans la ruche depuis le 1er juin dernier. En effet, un étage de l’ancien couvent des Sœurs Saint-François d’Assise, qui était délabré jusqu’à récemment, a connu des rénovations complètes afin d’accueillir l’entreprise Impression Novalie au Lab-Lieu de création de Vallée-Jonction.

L’histoire d’amour de Nathalie Labbé avec le Lab, promotrice propriétaire, a débuté il y a environ deux ans lors d’une visite. À son œil, l’endroit qu’elle qualifie de « supermarché tendance du multimédia » dégageait une belle énergie. Sous le charme, l’idée de se lancer en affaire lui était toujours restée dans la tête.

Un jour, l’entrepreneure de 33 ans de Tring-Jonction a décidé de faire le saut. Il faut savoir que Mme Labbé, en plus de ses études en infographie, a notamment appris le métier en travaillant pendant une dizaine d’années à l’Imprimerie Création info + de Saint-Frédéric. Au sein de celle-ci, elle a pu toucher à toutes les sphères de gestion d’une entreprise. Sur ce point, elle s’est d’ailleurs montrée très reconnaissante envers ses anciens employeurs.

Déployer ses ailes

Monter son plan d’affaires avec l’aide du CLD Robert-Cliche a pris environ un mois. Quant à son investissement de départ, elle l’évalue à environ 110 000 $. Si Mme Labbé n’avait pas d’attente a priori, l’intérêt, lui, ne s’est pas fait attendre. Avant même que ses différents appareils soient prêts à servir, Nathalie Labbé avait déjà une douzaine de commandes sur la table.

« Ça a démarré en force. Je pensais que je pourrais prendre le temps de me présenter et de rendre visite aux entreprises du coin, de m’annoncer, mais je n’ai pas encore eu le temps. Je vais le faire! » Tellement que trois mois après son lancement, elle peut affirmer avoir réalisé ses objectifs de ventes. Dans le même ordre d’idées, elle pense engager une personne dans un avenir très rapproché, et se doter d’un second employé possiblement d’ici deux ans.

Son « bébé » Impression Novalie est spécialisée dans le graphisme et la production de cartes d’affaires, dépliants, brochures, faire-part, enveloppes corporatives et autres. « Je voulais offrir un juste milieu entre les centres de copie et les boîtes de communications », a-t-elle présenté, d’avis que l’imprimé aura toujours sa place, et ce, malgré l’intérêt toujours grandissant pour le web. Une stratégie verte est aussi dans sa réflexion. À suivre…

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le www.novalie.ca.