Important agrandissement au IGA de Saint-Lambert
ÉCONOMIE. > L’Alimentation L. Buteau et fils de Saint-Lambert a levé, le 1er octobre, la première pelletée de terre lançant d’importants travaux qui nécessiteront un investissement de l’ordre de 6 millions $.
Les travaux, qui dureront 40 semaines, porteront la superficie du supermarché à 40 000 pieds carrés, lui permettant du même coup de devenir un IGA Extra. Une vingtaine de nouveaux emplois seront créés. En incluant le Shell Voisin situé à proximité de l’épicerie, administré également par Alimentation L. Buteau et fils, le nombre d’employés dépassera 150.
«Nous étions ambitieux lors de la construction de 2004 en misant sur un développement accéléré de Saint-Lambert, ce qui est arrivé. Nous sommes à nouveau ambitieux cette année à l’orée d’une nouvelle poussée démographique pour la municipalité», indique Nicolas Buteau, l’un des copropriétaires de l’entreprise en compagnie de son père Léon.
D’ailleurs, le maire Olivier Dumais a confié au BEAUCE MÉDIA que de grandes annonces s’en venaient pour sa municipalité, surtout en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable et l’amélioration de la circulation automobile sur la rue du Pont.
La plupart des travaux seront effectués de nuit, ce qui n’amènera aucune fermeture pour les clients qui découvriront jour après jour l’avancement du projet.