Heure de gloire pour les Beaucerons en santé

Les responsables du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu ont dévoilé, le mercredi 10 juin dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, l’identité des grands gagnants des différents défis-santé de la dernière édition.

En début d’activité, Claude Roy et Émilie Chouinard, propriétaires affiliées à la pharmacie Jean Coutu de Sainte-Marie et partenaires de l’événement, ont souligné à quel point le Défi-Santé Nouvelle-Beauce s’était révélé rassembleur en 2015. « C’était extraordinaire. L’ambiance pendant le triathlon, j’ai trouvé ça fabuleux », a prononcé Mme Chouinard.

Martin Breton, membre de la famille porte-parole du défi, a ensuite rappelé qu’il n’y a pas de date sur la santé. « Il faut continuer ça toute l’année. Si vous avez des bonnes idées, commencez ça tout de suite. N’attendez pas à l’année prochaine! » À ceci, M. Breton a informé qu’au récent Festival sportif de Sainte-Marie, un participant à la course de 5 km était un homme aveugle de 75 ans. « Alors, nos petites défaites qu’il ne fait pas beau, on repassera! »

« Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce est une grande réussite grâce à l’implication des 42 bénévoles. La Nouvelle-Beauce est souvent citée en exemple. Le défi a fait jaser et c’est ce qu’on veut », a commenté Richard Lehoux, maire de Saint-Elzéar. Son conseil municipal a d’ailleurs remporté le Défi-santé des municipalités avec le plus grand nombre de pas effectués entre le 1er mars et le 11 avril, soit 1 987 492.

En deuxième position venait la municipalité de Vallée-Jonction. « Considérez que 2015, pour Vallée, c’était une période de réchauffement », a lancé son maire Réal Bisson. « Pas de problème, on va relever ça, ce défi-là! », de répliquer M. Lehoux.

Notons que le Défi-Santé Nouvelle-Beauce soulignera en 2016 son 10e anniversaire de fondation. Quant au Triathlon mariverain hivernal, il sera de retour le dimanche 14 février. « Attendez-vous à voir des changements les amis! On aime ça nous, le mouvement. Ça ne nous fait pas peur! Alors “checkez-vous”, on va être de retour », a conclu Nancy Labbé, coordonnatrice de l’événement.

 

Les gagnants

Défi-santé 0-5 ans (services de garde)

Jacynthe Fecteau – service de garde de Saint-Elzéar

Défi-santé des CPE

Centre de la Petite Enfance les Petits Pommiers de Saint-Isidore

Défi-santé des services de garde scolaire

Service de garde scolaire de l’école l’Éveil de Sainte-Marie

Défi-santé des entreprises

Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce

Défi-santé des municipalités (du 1er mars au 11 avril)

François Drouin de Vallée-Jonction (692 786 pas)

Conseil municipal de Saint-Elzéar (1 987 492 pas)

Participation exceptionnelle

MAAX (19 participants inscrits au Triathlon)