Gregory Charles viendra brasser Saint-Elzéar

Hubert Lapointe redaction@beaucemedia.ca

Gregory Charles viendra brasser Saint-Elzéar
Gregory Charles sera aux Fêtes de Chez Nous le 3 septembre. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINT-ELZÉAR. Avec Gregory Charles, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça finit. L’artiste, qui sera aux Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar le samedi 3 septembre prochain, en a pratiquement fait la promesse lors du lancement de la programmation, tenue le jeudi 24 mars dernier au Centre de loisirs de la municipalité.

« Pour permettre à la communauté de se divertir, tout en amassant des sous pour faire rouler l’événement, je suis le bon candidat pour ça! […] Ce ne sera pas un spectacle en canne. On va faire un vrai party, unique pour Saint-Elzéar et quand on va avoir terminé, ce sera l’automne », a-t-il déclaré.

Pour ce faire, le public sera invité lui proposer des chansons avec leur téléphone intelligent. « Si les gens veulent des souvenirs de 1910, on va faire ça. Si les gens veulent danser, on va faire ça. J’espère que les gens seront nombreux à venir au spectacle et supporter la communauté », a-t-il affirmé, amusé à l’idée que le comité organisateur soit dans l’obligation de refuser des gens de Sainte-Marie, Vallée-Jonction ou Scott parce que tout Saint-Elzéar sera de la fête.

« Il faut remplir le chapiteau, et pas seulement quand c’est moi qui est là! »

Programmation

En plus de Grégory Charles, Les Fêtes de Chez Nous tiendront le Tournoi de Golf le 28 mai, le Tournoi de balle molle les 8 et 9 juillet, St-Elz en Boucane le 27 août, Dueling Pianos de La Broche à Foin le 1er septembre, Alaclair Ensemble le 2 septembre, un Hommage à Bob Bissonnette le dimanche 4 septembre, en plus d’avoir invité toute une brochette de groupes et de chansonniers locaux.

Toujours le dimanche, une journée familiale avec messe, brunch, jeux gonflables, washer et autres surprises complète les célébrations.

« Le comité a travaillé fort sur la diversité. Tout le monde va trouver quelque chose à son goût! On couvre vraiment large », a soulevé David Routhier, président du festival, en saluant le courage de son équipe qui n’a pas lâché et qui est toujours restée unie malgré les annulations attribuables à la pandémie.

« C’est une excellente programmation. Ça fait 3 ans qu’on attend ça! Ça me manquait de partager nos belles installations avec les nouveaux arrivants », a lancé pour sa part Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar et d’ailleurs ancien président des Fêtes de Chez Nous.

Mentionnons qu’un nouveau logo, et même une nouvelle bière (la FDCN, en vente lors de toutes les activités du festival) ont été pensés pour l’occasion. Avis aux personnes intéressées, une prévente des billets aura lieu le samedi 30 avril de 10 h à midi au Centre de loisirs.

Le comité organisateur, Gregory Charles et Elzéo vous attendent!
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires