Google modernise son logo juste à temps pour la rentrée

TECHNO. Le géant de l’Internet a présenté aujourd’hui son tout nouveau logo, présentant une typographie différente que celle avec laquelle les internautes ont été habitués depuis 1999.

Sur son blogue officiel, Google explique que ce changement est motivé par le besoin de la compagnie que les utilisateurs puissent mieux identifier «quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits», alors qu’à l’origine, le logo avait été conçu pour apparaître sur un écran d’ordinateur seulement.

Comme nouvelle fonctionnalité, la compagnie présente «un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute», ont écrit Tamar Yehoshua, VP, direction des produits, et Bobby Nath, directeur de l’expérience utilisateur.

Pour marquer le coup, Google a produit une vidéo relatant son évolution depuis 1998.

Rappelons que Google s’est séparée de sa division de création de produits innovants hors de l’Internet, comme les voitures sans pilote, en créant Alphabet, en août.