Garderies: toute une facture attend les parents

Les parents qui ont des enfants en garderie sont invités à s’insurger contre la taxe cachée que le gouvernement Couillard leur réserve.

:Quand ils rempliront leur prochaine déclaration de revenus, les parents trouveront une nouveauté sur leur déclaration de revenus : la ligne 434. Elle aura un impact budgétaire négatif. On estime, en effet que des milliers de parents se retrouveront avec une facture pouvant atteindre plus de 2300 $ dès le 1er avril.

Pour la CAQ (Coalition Avenir Québec), cette mauvaise surprise fiscale doit être contrecarrée. À cet égard, le député de Beauce-Nord, André Spénard, invite toutes les familles à se rendre sur le site www.ligne434.com.

À l’aide d’un calculateur en ligne, les parents pourront savoir ce que cette taxe cachée des enfants implique. Pour une famille dont le revenu familial est de 100 000 $, la contribution additionnelle à payer sera de 809 $ pour un enfant. Pour deux et plus, elle doublera.  En d’autres termes, en plus d’avoir déboursé 7,30 $ par jour, beaucoup seront forcés de payer, sans même avoir le coup venir,  jusqu’à 12,70$ par jour.

Sur ce même site, on trouvera aussi une pétition qu’on invite à signer. «Tous les Beaucerons doivent exprimer haut et fort leur insatisfaction et leur ras-le-bol face de la décision du gouvernement Couillard qui a fait le choix délibéré de piger dans les poches des familles québécoises, brisant ainsi une promesse électorale », indique le député Spénard

Gangs de rue et exploitation sexuelle

À l’occasion d’un point de presse, aujourd’hui 10 février, le député Spénard également critique en matière de sécurité publique, a exigé du gouvernement Couillard des mesures immédiates en matière de gangs de rue et d’exploitation sexuelle. Déposé en 2014, un rapport dénonce noir sur blanc que les centres jeunesse sont des terrains fertiles pour ce phénomène qu’on peut qualifier de traites de personnes au Québec.

Le document  avait été réalisé à l’époque du gouvernement Marois. Aucun suivi n’a été fait et aujourd’hui, il s’empoussière sur les tablettes.

«Il y a urgence d’agir », lance le député beauceron. Il ajoute que le gouvernement doit chiffrer les ressources requises pour contrer cette problématique  en plus d’assurer la présence et la disponibilité des corps policiers partout au Québec.