Frampton Brasse des médailles

BIÈRE. La microbrasserie a raflé six prix aux World Beer Award 2017.

C’est comme si un cercle vertueux s’était enclenché dans les hauteurs du rang 5 et 6 de la municipalité de Frampton.

Les amateurs de bière apprécient la bière concoctée par Gilbert Poulin et les prix récoltés à l’international ne font que confirmer leurs papilles.

Gilbert Poulin a de quoi rendre fière sa région après avoir doublé le nombre de médailles cette année. Ses bières ont entre autres reçu l’or pour la Nuit d’automne, l’argent pour la Sieur de Léry et le bronze pour la Stout Impériale Russe et trois «country winner».

«C’est sûr que ça nous rapporte une certaine notoriété et ça vient confirmer la palette de nos bières», a dit Gilbert Poulin en entrevue.

Pour se rendre au World Beer Awards, il faut d’abord que la bière soit sélectionnée au concours canadien du même nom. C’est ensuite à Londres que les récipiendaires sont dévoilés, après une sélection par un panel de juges. «C’est la troisième année qu’on y participe», ajoute Gilbert Poulin.

Frampton Brasse n’est pas la seule microbrasserie à recevoir des prix cette année. Pit Caribou, Le Corsaire et le Trou du Diable sont aussi dans la liste des établissements qui se sont distingués au Québec.

La compétition sera  féroce l’année prochaine pour la Colla-beauce, car le nombre de bières en compétition dans la catégorie NEIPA est plus important.

L’ouverture officielle du Resto-Pub Dix 93 de Sainte-Marie est prévue le 30 août, plutôt que d’être à la mi-août comme il était prévu.

Liste des prix récoltés:

Nuit d’automne: Or Catégorie Belgian Style Strong

Rouge des Appalaches: Country Winner Catégorie Oud Bruin

Sieur de Léry: Argent Catégorie Helles / Münchner

Das Winter Projeckt : Country Winner Catégorie Strong

IIPA: Country Winner Catégorie Imperial / Douple IPA

Stout Impériale Russe: Bronze Catégorie Imperial Stout