Festimo et Lave-o-don récoltent près de 4500$

ORGANISME. Deux activités de financement ont animé les stationnements du Boulevard Vachon les 19 et 20 août.  

Le marché aux puces Festimo s’est d’abord installé devant le Super C de 9h à 16h. Des dizaines de tables remplies d’articles usagés s’offraient pour le plaisir des curieux, devant les Galeries de la Chaudière. L’événement était aussi l’occasion pour Léony Hébert et son équipe de célébrer la famille avec des jeux gonflables et du maquillage pour enfants. Le coût d’une réservation était de 30$. La température incertaine et le vent en début de journée se sont transformés en un ciel nuageux, mais certainement moins menaçant dès le début de l’après-midi. «Ça s’est vraiment bien déroulé. Il y a 45 tables qui ont été inscrites», explique Léony Hébert.

Le lendemain, dimanche, c’est le stationnement de la Pharmacie Jean Coutu qui s’animait au profit du Mouvement Léony Hébert. Un Lave-o-don «sexy» a pris place, invitant les automobilistes à venir nettoyer leur voiture pour une bonne cause. Les pharmaciennes Émilie Chouinard et Claude Roy ont embarqué dans cette activité sans hésitation. Les bénévoles ont lavé 120 voitures ce jour-là. Les automobilistes ont été invités à contribuer à la cause en faisant étinceler leur voiture. Des hot-dogs, de la musique et du maquillage ont encore une fois rendu l’événement digne d’une fête estivale.

Ces deux activités s’inscrivent dans une plus large campagne de dons ayant pour objectif l’achat de la maison maternelle. Le mouvement a dû composer avec une hausse des demandes d’hébergement temporaire pour les jeunes femmes enceintes. Pour répondre plus adéquatement aux demandes d’aide, le mouvement souhaite atteindre le montant de 150 000$ d’ici le mois d’octobre 2017. La campagne de financement culminera avec le souper-bénéfice du 26 octobre au Centre Caztel en compagnie de la chanteuse Marie-Hélène Thibert.

Le mercredi 30 août, Le Mouvement distribuera un kit de matériel scolaire complet pour 30 enfants issus de familles plus démunies. Il manque plusieurs articles tels que des séparateurs, des cahiers spirales et des crayons à mine afin de les compléter.