Femmes, relève et technologies en 2017
Quelque 130 gens d’affaires de la région ont participé au grand lancement de la programmation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce pour 2017. Tenue le mercredi 25 janvier dernier aux Passions Gourmandes de Sainte-Marie, la soirée sous le thème des mousquetaires a permis aux entrepreneurs de constater des activités de réseautage de la prochaine année, lesquelles donneront notamment une attention particulière aux jeunes, aux femmes et à l’innovation en entreprise.
Notons d’abord qu’en 2017 seront soulignés plusieurs anniversaires de fondation, dont le 20ème des Centres financiers aux Entreprises de Desjardins, le 50ème de BMR et le 90ème pour Cliche Auto Ford de Vallée-Jonction.
Il faut mentionner ici que le 7 décembre aura lieu le Rendez-vous glamour des femmes d’affaires au concessionnaire Cliche Auto Ford. Aucun homme ne sera toléré! Aussi pour les dames, le dîner-conférence de la Journée de la Femme sera partagé le 8 mars à La cache à Maxime de Scott, avec Ginette Lessard de Saint-Elzéar. BMR ne sera pas en reste, avec le déjeuner-conférence « La force du dépassement » le 12 avril au Centre Caztel de Sainte-Marie, avec Hugo Girard, ancien homme fort et porte-parole de l’entreprise.
La Chambre de commerce a également prévu un déjeuner-conférence le 2 mai qui fera le portrait de l’entrepreneuriat en 2017 (bienvenue aux ados!), et le Forum convergence des technos d’affaires au Centre Caztel le 4 octobre, avec une quinzaine de conférences au programme.
Par ailleurs, c’est à l’automne qu’aura lieu la promotion des candidatures pour le gala Les Perséides 2018. On prépare qui plus est un voyage corporatif quelque part en Europe, aussi en 2018. « Ça va être hot! », prévient Nancy Labbé, directrice générale de la Chambre.
Enfin, à un moment donné quelque part aura lieu un souper secret. On ne sait rien de plus. Aux personnes intéressées, la date limite pour acheter un passeport pour les divers événements de l’année est le 3 mars. Parenthèse, avant même le lancement de la programmation, une vingtaine de passeports avaient déjà été vendus.
Pour en savoir plus, visitez le www.ccinb.ca.