Familiprix inaugure sa 341e pharmacie à Saint-Joseph
L’ouverture du Familiprix à Saint-Joseph est maintenant chose faite.
L’inauguration de cette 341e succursale qui figure au nombre de celles situées au Québec et au Nouveau-Brunswick a eu lieu hier, mercredi, à l’occasion d’une cérémonie protocolaire.
Propriétaire de la bâtisse qui abrite le nouveau commerce ainsi que la Coop de santé Robert-Cliche, Louis Jacques a profité de l’inauguration de la pharmacie pour résumer les étapes ayant mené à la réalisation du projet. «Il y a six mois, je faisais le gazon sur le terrain et il n’y avait toujours pas l’ombre d’une pharmacie. Je n’avais qu’une entente de base avec Familiprix et dans mon esprit, il fallait que l’ouverture se concrétise avant les Fêtes.»
L’homme d’affaires avoue qu’il a devancé quelques étapes pour rencontrer l’objectif fixé. « Un bon matin, je suis arrivé sur le chantier alors en cours sur la rue Saint-Luc et j’ai dit que j’avais une bonne nouvelle : j’avais le permis de construction.»
Gestion beauceronne
M. Jacques avait par ailleurs formulé un souhait en demandant aux dirigeants de la bannière d’aller chercher des gens de la Beauce pour opérer la nouvelle bannière. «J’ai vécu l’expérience et ce n’est vraiment pas pareil quand ce sont des gens de la ville qui assurent la gestion.»
Son vœu a pour ainsi dire été réalisé. Patrick Turmel et Julie Paquet sont les propriétaires pharmaciens du nouveau Familiprix. Pour eux, l’arrivée de ce projet correspondait ni plus ni moins à un alignement des planètes. À cet égard, M. Turmel qui est originaire de Sainte-Marie relate que son désir était de revenir en Beauce. Jusqu’à récemment, il exerçait sa profession à Montréal.