Être accompagné pour trouver soi-même des solutions

Jean-Bernard Gilbert, fondateur et propriétaire de l’entreprise Installations J-B Gilbert de Sainte-Marie, a témoigné de son vécu de « mentoré » lors d’un déjeuner d’information qui s’est déroulé le 28 octobre dernier.

« Il y a un plus de deux ans, le CLD m’accompagnait dans le démarrage de mon entreprise. Aujourd’hui, c’est avec l’aide de mon mentor que je poursuis ma démarche », a-t-il affirmé.

Sa mentore est Céliane Berthiaume, propriétaire de Fleuriste Floral Design de Sainte-Marie. « À chaque rencontre, elle me permet de faire un pas de plus. Elle m’offre généreusement son temps et la possibilité de me confier en toute confidentialité. Elle sait me ramener les deux pieds sur terre, et ce, dans le plus grand respect. Ses commentaires avisés me permettent d’aller de l’avant, de voir plus loin et autrement », a-t-il continué.

Soulevons qu’en Nouvelle-Beauce, pour l’année 2015, le nombre de mentors s’élève à 13 et ce sont près d’une cinquantaine d’entrepreneurs qui se prévalent de ce service.