Les finalistes régionaux dévoilés

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les finalistes régionaux dévoilés
Les copropriétaires du restaurant Les 5 Moulins, Laurie Lévesque et Olivier Higgins. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

AFFAIRES. Une douzaine d’entreprises de la région participeront à la finale régionale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 4 mai prochain en mode virtuel.

Quatre d’entre elles se retrouvent dans la catégorie -Entreprise bioalimentaire du volet Création d’entreprise. Il s’agit de la Ferme de Beauceville, des Jardins de la vieille école de Saint-Charles, des Serres Nordiques de Sainte-Marguerite et de Nos forêts épicées de Saint-Luc–de-Bellechasse.

La compagnie Mini en folie, à Armagh, se retrouve pour sa part parmi les nommés de la catégorie Commerce, tandis que l’Atelier du placage de Saint-Raphaël figure parmi les finalistes de la catégorie Exploitation, transformation et production. Il en est de même pour Oléovert de Saint-Georges.

D’autres entreprises se sont démarquées en raison des services qu’elles offrent. C’est le cas de Bleney.ca à Sainte-Marie dans la catégorie Services aux entreprises, ainsi que du restaurant Les 5 Moulins à La Guadeloupe et la Microbrasserie Etchemin à Lac-Etchemin dans la catégorie Services aux individus.

De plus, la Ferme de la Sainte-Catherine, située à Saint-Raphaël, a reçu une nomination dans un autre volet du Défi, soit Faire affaire ensemble.

Notons enfin que la coopérative le Pub de la Contrée et Microbrasserie de Bellechasse, située à Buckland, représentera aussi la région dans la catégorie Prix-Réussite.

La sélection des finalistes a eu lieu le 5 avril dernier. Le jury chargé de faire les choix était formé de gens d’affaires de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires