Du plaisir manifeste au Démolition Fest

SAINTE-MARGUERITE. Encore cette année, le Démolition Fest a convaincu les foules de venir festoyer à Sainte-Marguerite. La 43e édition de l’événement a eu lieu du 24 au 26 mai dernier.

Le tout a commencé le vendredi avec le show de boucane et d’habiletés. Au total, environ 2000 spectateurs sont venus applaudir la cinquantaine de participants. « C’est une de nos meilleures années », est d’avis Patrick Bégin, président du comité organisateur. En soirée, l’ambiance était selon lui très électrisante, avec les formations Gun’s and Bones et Glam Metal Revival.

Le lendemain, le site du festival était une fois de plus plein à craquer pour accueillir les 80 pilotes de la traditionnelle course de démolition de voitures. Il est à noter qu’en milieu d’après-midi, un incendie de tracteur avait forcé les pompiers à quitter leur surveillance. Toutefois, les animateurs Jason Quirion et Vincent Giroux ont réussi avec brio à garder le public diverti pendant cet arrêt forcé. Qui plus est, la pluie tant redoutée pendant les jours qui ont précédé l’activité ne s’est jamais présentée.

En soirée, les groupes de Légion, soit Noir Silence, Les Frères à Ch’val et Vilain Pingouin, ont redonné un peu de nostalgie aux festivaliers. « Ça rejoint tout le monde! », a lancé Claude Perreault, maire de Sainte-Marguerite.

Pour terminer, les 400 billets disponibles pour la deuxième édition du méchoui familial de dimanche se sont envolés. « C’est un succès. Ça devient un lieu de rencontre annuel », de commenter M. le maire.

Par ailleurs, il n’est pas peu fier de l’aspect familial qui gagne de plus en plus le Démolition Fest. « Il y a différentes activités, qui font en sorte qu’on peut répondre à tous les goûts. […] C’est merveilleux! »