DPME veut brancher les entreprises de Chaudière-Appalaches

Par superadmin
DPME veut brancher les entreprises de Chaudière-Appalaches
Différents experts sont venus faire part de leurs expériences.

Développement PME (DPME) tenait un colloque sur le commerce électronique, le jeudi 8 octobre dernier, à la Cache à Maxime de Scott. Sous le thème « Gérer vos opérations à haute vitesse », l’événement a rassemblé une soixantaine de personnes.

Pour débuter, Yanick Godbout, directeur de DPME International, a présenté les grands enjeux et tendances du e-commerce. Il a été secondé par Sol Tanguay, professeur de marketing à l’UQAR, qui a abordé les pratiques commerciales qui découlent du commerce électronique.

Le colloque s’est poursuivi avec les conférences « Démystifier le paiement en ligne » de Julie Labelle de Desjardins et « Les ventes en ligne dans la mire des autorités fiscales » par Isabelle Tremblay du cabinet d’avocats Joli-Cœur Lacasse. Après d’autres exposés, Lionel Bisson, directeur général de Cartonek, est venu témoigner de son expérience de vente en ligne. La journée s’est terminée avec un panel de discussion avec des experts en la matière.

 « Nos conseillers sur le terrain constatent qu’il y a un réel besoin pour les PME manufacturières d’être plus présentes sur le web et d’offrir la vente en ligne. Ce colloque tombait donc à point et nous sommes prêts à les aider à se mettre à la page, pour ainsi les rendre encore plus compétitives », a affirmé Daniel Voyer, directeur général de DPME.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires