Domaine Taschereau – Parc nature: la corporation déménage
AFFAIRES. La Corporation du Domaine Taschereau ne partagera bientôt plus ses bureaux avec la MRC de La Nouvelle-Beauce (au 700 de la rue Notre-Dame Nord). La nouvelle a été annoncée le mercredi 13 décembre dernier à La cache à Maxime de Scott, lors de la 14e édition du Dîner de Noël des gens d’affaires.
Depuis une dizaine d’années, les locaux de l’organisation étaient gracieusement prêtés par la MRC. Or, celle-ci avait besoin de récupérer ledit espace. De son côté, Denis Sylvain, président de la corporation, perçoit surtout la situation comme une opportunité d’être plus autonome.
Ainsi, grâce à une entente avec la Ville de Sainte-Marie, les ateliers situés au centre du parc compteront d’ici peu également le personnel de l’organisme. Le tout pourrait être réalisé à compter du 1er mars prochain.
Sylvain a profité de l’occasion pour souligner les 10 ans de Mathieu Turcotte à titre de coordonnateur, et pour montrer aux quelque 300 convives différentes images présentant les plus récents travaux d’aménagement du parc.
« Le Parc Taschereau, c’est une créature pensée il y a 20 ans, réalisée depuis 10 ans », a-t-il déclaré, en mentionnant que le dîner a permis d’ajouter environ 20 000 $ aux coffres de la Corporation du Domaine Taschereau.