Développement économique Nouvelle-Beauce aura deux directeurs
Kathleen Giguère, qui a quitté ses fonctions en février dernier, aura été la dernière directrice générale de Développement économique Nouvelle-Beauce. Le mardi 29 mars, à l’occasion de la 18e assemblée générale annuelle de l’organisation, la tâche a été divisée en deux. Les nouveaux postes de directrice des opérations et de directeur du développement des affaires seront respectivement occupés par Marlène Bisson et Claude Drouin.
À lire aussi: Ralentir pour mieux repartir
Par cette décision, le conseil d’administration de Développement économique Nouvelle-Beauce souhaitait avoir une présence plus accrue sur le terrain, et soutenir encore davantage les entrepreneurs dans leurs projets d’affaires.
« J’ai accepté ce nouveau défi avec plaisir. Nous avons un territoire avec un fort potentiel et nous avons une belle diversité d’entreprises. Je suis fière des réalisations passées, et ça me rend encore plus motivée pour la suite », a prononcé Mme Bisson, qui est était (et demeure) commissaire industrielle pour Développement économique Nouvelle-Beauce.
En ce qui concerne M. Drouin, il s’est dit privilégié de pouvoir rendre service aux entrepreneurs de la région. « Le milieu des affaires a des besoins, et nous avons de moins en moins de moyens. Nous devrons nous montrer imaginatifs. Les gens d’affaires ont de nombreux défis à relever et je m’engage à me donner corps et âme pour leur développement », de lancer le nouveau venu.
Rappelons que Claude Drouin a été député fédéral de Beauce, ministre d’État à l’Agence de développement économique du Canada pour les régions et conseiller politique. Au cours des 10 dernières années, il a travaillé en développement des affaires pour différentes firmes.