Deux nouveaux noms dans le Livre d’Or

Les Mariverains Claire Thériault et Gilles Perreault, lauréats lors de la sixième édition des Prix du patrimoine (le 13 juin dernier), ont été invités à déposer leur signature dans le Livre d’Or de Sainte-Marie.

La première à avoir offert un autographe officiel a été Claire Thériault. Celle-ci avait remporté le prix dans la catégorie « Conservation et préservation », pour la restauration de sa résidence située au 1261 de la rue Notre-Dame Sud construite en 1849.

« Il fallait avoir un œil visionnaire. Tout était à faire, mais on avait une bonne base solide. On avait un échéancier de cinq ans qu’on a réussi à respecter », a commenté Mme Thériault, en soulignant que plusieurs personnes prennent aujourd’hui le temps d’arrêter leur voiture pour admirer la Maison Faucher retapée.

L’autre signataire, l’artiste multidisciplinaire Gilles Perreault, avait quant à lui reçu l’honneur dans la catégorie « Porteurs de tradition ». « Continue de nous raconter de bonnes histoires! », a déclaré le maire Gaétan Vachon à son intention.