Deux jeunes agriculteurs de Saint-Odilon honorés à Drummondville

Christian Bilodeau et Annie Sirois, propriétaires de la Ferme Coqueron de Saint-Odilon, ont été honorés le 2 septembre. Et ce n’est pas terminé puisque le couple tentera de ravir un titre canadien en novembre prochain.

Les deux producteurs laitiers ont, en effet, été proclamés gagnants du concours Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, section Québec, lors d’un gala qui se déroulait à Drummondville. Grâce à cet honneur, les lauréats représenteront la province lors de la finale du concours le 20 novembre à Edmonton en Alberta.

À ce jour, Christian Bilodeau est le quatrième de sa génération à opérer l’entreprise agricole. Localisée dans le rang 6 Est, c’est en 1898 que la ferme connaissait ses débuts. Jean-Baptiste Bilodeau avait alors fait l’acquisition de la terre. Quatre vaches, deux cochons, un cheval et quelques poules constituaient son cheptel.

C’est en 1944 et 1974 respectivement que la ferme passait à une deuxième puis à une troisième génération. Quant à Christian Bilodeau, il se joignait à ses parents en 1996.