Deux grands entrepreneurs salués par leurs pairs

Pierre Cliche et Michel Lehoux ont été honorés, le mercredi 1er novembre dernier, lors du 39e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. L’événement, organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce sous le thème « Vision, mobilisation et implication… Moteur de développement! », a rassemblé quelque 350 convives au Centre Caztel de Sainte-Marie.

« Nos deux récipiendaires ont plusieurs accomplissements à ce jour, de grands projets pour demain et sont un exemple à suivre pour les générations à venir », a déclaré André Bonneville, président de Développement économique Nouvelle-Beauce.

C’est ainsi que Pierre Cliche, qui a notamment travaillé 44 ans au concessionnaire Ford de Vallée-Jonction dont 31 ans à titre de président-directeur général, est devenu le 55e membre du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce.

En racontant ses débuts dans l’entreprise ainsi que soulevé quelques-unes de ses nombreuses implications communautaires, M. Cliche a pris le temps de remercier son ancienne équipe de travail, ses clients de l’époque et son épouse Ghyslaine Crête. Entretemps, il a aussi tenu à souligner aux jeunes entrepreneurs présents combien le fait de donner de son temps et de son argent peut être gratifiant.

Personnalité d’affaires de l’année

Pour sa part, Michel Lehoux, président-directeur général du Groupe Filgo-Sonic, a reçu la distinction Personnalité d’affaires de l’année. Celui-ci a d’abord narré les exploits de son entreprise, laquelle est passée de six employés en 1975 à plus de 1000 salariés en 2017.

Grâce à différentes anecdotes, il a expliqué comment le fait d’être au bon endroit au bon moment et d’être déterminé l’avait aidé à faire progresser le Groupe Filgo-Sonic. « Nous sommes l’un des plus importants employeurs de la région. Si vous cherchez un emploi […], venez nous voir! Vous pouvez être surpris des offres qu’on peut vous faire… »

M. Lehoux a conclu avec un bon mot pour sa relève (ses trois enfants), sa conjointe, son équipe et ses clients, tout en confirmant la très grande confiance qu’il accorde envers la jeune génération d’entrepreneurs.