Deux femmes de la Beauce participent à une course dans le désert

VOYAGE. Caroline Savoie de Scott et Chantal Gravel de Sainte-Marie vont entreprendre un périple de 2500 km au Maroc.

Elles s’appellent «Les Frisées Beauceronnes» et ont décidé il y a trois mois de se lancer dans le Cap Fémina Aventure. Cette course à relais réunira soixante équipes françaises, suisses, belges et québécoises du 4 au 14 octobre dans le désert du Maroc.
L’idée d’une telle aventure a mijoté tout l’hiver pour refaire surface le 27 mai, lors d’un repas en tête à tête entre les deux amies.

«On a travaillé très fort pour récolter notre financement», a décrit Caroline Savoie, lors d’un souper spaghetti, le 16 septembre, à Saint-Isidore. Elles ont accompli tout qu’un marathon pour amasser les 24 000$ nécessaires à l’inscription de leur équipe. Après 4000 billets de tirages vendus et quelques centaines de hot-dogs. Elles se mettent maintenant en mode préparation de voyage.

«Avant d’embarquer, on a posé beaucoup de questions. C’était très important pour nous que ce soit sécuritaire à travers notre parcours», a décrit Chantal Gravel.
Le volet communautaire était aussi important pour elles. Les Frisées Beauceronnes feront un arrêt dans une école marocaine afin de donner un peu de leur temps, peinturer l’école D’El Fida et distribuer des articles scolaires. Elles remettront également autour de 500$ à la Maison de la Famille Nouvelle Beauce et une partie des sommes iront à Centraide.

Cap Fémina Aventure est un rallye de précision. Les équipes devront trouver plusieurs balises par jour à l’aide d’une boussole et déterminer le chemin le plus rapide pour s’y rendre. Les deux femmes ont choisi le côte à côte plutôt que le 4X4. «L’avantage c’est que si on reste pris dans le sable, c’est moins difficile le soulever» ajoute Chantal Gravel.

Les deux amies de longue date décollent le 29 septembre pour Casablanca. Il est possible de les suivre sur leur page Facebook Les Frisées Beauceronnes.