Desjardins devient partenaire officiel du Festival sportif de Sainte-Marie

ÉVÉNEMENT.  La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce a officialisé son engagement envers le Festival sportif de Sainte-Marie pour les quatre prochaines années, devenant ainsi le nouveau partenaire principal de l’événement.

L’investissement représente une somme de 75 000 $ échelonnée sur quatre ans, soit 18 750 $ par année. La Caisse entend aussi s’impliquer de manière humaine en fournissant des bénévoles pour le bon fonctionnement de l’événement et en offrant certains avantages à ses membres Desjardins présents.

« Nous partageons les mêmes valeurs que le Festival. La santé et les saines habitudes de vie font d’ailleurs partie de notre politique d’investissement à mettre de l’avant. En plus des sommes qui seront investies, notre équipe va également s’impliquer pour faire une différence pendant le Festival. Nous souhaitons apporter notre couleur au Festival », a insisté Pierre Jr Saint-Marseille, directeur général de l’institution financière.

« Nous prenons cette marque de confiance de Desjardins comme un superbe cadeau. Cette implication contribuera grandement à offrir un événement de qualité et de remplir notre mission, soit de faire bouger un maximum de gens, de tous âges, et de toutes conditions », a déclaré Élizabeth Lessard-Giguère, présidente du comité organisateur de l’événement.

Cette dernière ajoute que peu de changements seront observés en vue de la prochaine édition, l’organisation choisissant de miser sur ses succès antérieurs. C’est ainsi que les classiques seront de retour dans le volet sportif, soit la course à pied (2 km hauts en couleur,5 et 8 km), le dek hockey, la balle donnée, le beach-volley, le soccer, le tennis et les traditionnelles journées pour les écoles primaires et secondaires. Le lancement des inscriptions à ces divers sports se fera dans les semaines qui suivent. La programmation sera dévoilée plus tard ce printemps et sur lequel travaille un comité composé de 26 personnes.

L’entrée sur le site pour les festivaliers sera payante lors de certaines journées comme l’an dernier, mais sera gratuite pour les sportifs. Le festival accueille, bon an mal an, environ 15 000 personnes.