Des vents violents causent des pannes dans plusieurs régions
PANNES. Des épisodes de vents violents, qui s’abattent sur une partie de la province, causent des pannes dans plusieurs régions de la province, dont Chaudière-Appalaches.
La météo cause des dégâts au niveau de la végétation. Les branches et les arbres fragilisés brisent et entrent en contact avec le réseau, ce qui engendre des pannes.
La région de Lotbinière est la plus touchées à l’heure actuelle avec 3 312 clients touchés, selon le bilan émis à 6 h, ce jeudi matin. Celle des Appalaches avec 2 833 clients, Lévis, Bellechasse et La Nouvelle-Beauce suivent ensuite au chapitre du nombre de pannes en cours.
Dans Bellechasse, ce sont 1 485 clients qui étaient privés d’électricité en début de matinée. Le secteur de Saint-Malachie était le plus touché avec 456 clients touchés, suivi de Saint-Charles à 279 et Saint-Nazaire avec 247 clients touchés.
En Nouvelle-Beauce, c’est surtout le secteur de Scott qui est touché avec 1 559 clients touchés. À Saint-Lambert-de-Lauzon, 1 225 clients sont privés d’électricité, suivi de Saint-Bernard avec 236 clients.
Les régions plus au sud sont généralement moins touchées alors qu’en Beauce-Sartigan, on remarque 86 clients touchés à Saint-Gédéon, 65 à Saint-Théophile et Saint-Simon-les-Mines avec 54.
Dans les Etchemins toutefois, la localité de Saint-Luc est particulièrement touchée, alors que 373, clients étaient touchés au bilan de 6 h. À Lac-Etchemin, 201 clients étaient touchés, comparativement à 130 à Saint-Benjamin et 98 à Sainte-Justine.