Des travaux qui exaspèrent?

Danièle Vallée, dont le père réside dans la section en travaux sur la route Saint-Elzéar, est venue se vider le cœur le lundi 2 octobre dernier, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Marie.

En effet, à son avis, les gens qui habitent dans ce secteur sont handicapés. « C’est difficile de rentrer dans les maisons. […] L’autre jour, avancer de 1000 pieds m’a pris 25 minutes », a-t-elle affirmé, inquiète de ce qui arriverait si les services d’urgence étaient appelés à passer par la route Saint-Elzéar.

Qui plus est, sur le chantier, les travailleurs seraient très irrespectueux envers les résidents. « C’est le bordel total. Ils ne font attention à rien. Je ne sais pas pour qui ils se prennent, c’est fou! », avait-elle lancé au journal.

Ses propos ont toutefois été atténués par un autre citoyen, lequel croit plutôt que le chantier n’a rien à se faire reprocher.

Conscient des contretemps, le maire de Sainte-Marie Gaétan Vachon a rappelé qu’il s’agit d’une année exceptionnelle en ce qui a trait aux travaux routiers (20 M$) et que dans environ trois semaines, tout devrait être terminé sur cette route. « Je ne peux pas faire d’omelette sans casser des œufs », dit-il. Quant aux véhicules d’urgence, M. Vachon a assuré qu’ils passeraient toujours en premier au besoin.

Pour la suite, il invite toutes les personnes qui vivraient des difficultés à joindre le personnel de la Ville, et a indiqué qu’il discuterait avec les gens de Construction BML à propos de leurs façons de faire. « C’est une question de dialogue. Ce sont des professionnels », a soutenu M. le maire, en promettant que les terrains seraient remis en état après les travaux.