Des rencontres qui rapportent!
AFFAIRES. Un total de 192 gens d’affaires, soit une quarantaine de plus que l’an dernier, a pris part à la sixième édition du « 5 à 9 Grand Réseautage régional ». L’activité a eu lieu le mercredi 15 novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie sous le thème « On développe notre relève, on développe notre région! ».
« L’activité m’a permis de me bâtir un grand réseau de contacts. […] Vous pouvez rencontrer des gens passionnés, des gens inspirants, qui peuvent vous aider à développer votre entreprise », ont affirmé tour à tour Alexandre Labbé Doyon du Noah Spa et Katherine Jacques de l’Agence Team, présidents d’honneur du Grand Réseautage.
C’est d’ailleurs en participant au rassemblement en 2016 que l’athlète mariverain Éliot Grondin avait fait la connaissance des alliés nécessaires à l’organisation du « 24 h spinning EG-RBC Banque Royale » chez Profil Action Santé au mois d’octobre, lui permettant d’amasser 15 000 $ pour l’aider dans sa saison de snowboardcross.
En nouveauté cette année, on offrait l’opportunité aux entrepreneurs de participer à un troisième tour de table, celui-ci thématique (marketing ou amélioration continue) afin de maximiser les rapprochements. Également, en guise de réchauffement en début de soirée, l’événement connaissait sa deuxième expérience de « speed dating », où les participants avaient 15 secondes pour se présenter à chaque personne, ceci à un maximum de nouvelles têtes en sept minutes.
« De toutes les activités qu’on a, c’est la plus efficace en terme de retombées. […] Dans la vie, ça va vite: les téléphones, les courriels… Mais là, t’as pas le choix. Les gens se donnent des pistes. Ils sont là pour ça », a prononcé Nancy Labbé, directrice générale Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce.
Il faut savoir que cette année, le 5 à 9 a été orchestré en collaboration avec les Chambres de commerce de Saint-Joseph et de Beauceville.