Des jeux d’eau à Sainte-Marie!

SAINTE-MARIE. Le conseil de ville de Sainte-Marie a profité de sa séance du mardi 3 juillet dernier pour lancer le processus d’appel d’offres pour la construction de modules de jeux et des jeux d’eau dans divers parcs de la ville.

En ce qui a trait aux modules, la Ville a reçu une subvention importante du gouvernement fédéral qui permettra d’installer des structures au parc Dulac (avenue des Cormiers). L’objectif est de rendre les jeux plus accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le parc Dulac a été priorisé puisqu’il est situé à proximité de la maison de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine.

Suivant les différents commentaires laissés aux représentants municipaux, le parc Drouin (rue Drouin) pourrait aussi recevoir de nouveaux modules. À la Ville, on espère avoir réglé ce dossier avant la fin de l’année.

Jeux d’eau!

La Ville attend actuellement les résultats du Plan des parcs et espaces verts, réalisé à la suite des consultations publiques tenues en mai dernier. Notamment, ceux-ci ont révélé que l’intérêt porté à l’égard de l’installation de jeux d’eau a été très populaire de la part des citoyens. Il va donc de soi que la Ville souhaite se doter de telles infrastructures.

Ce faisant, une fois terminé, le Plan des parcs et espaces verts permettra aux responsables du projet d’évaluer quels sont les meilleurs endroits pour les aménager. Les budgets seront aussi tributaires des orientations données par le plan.

A priori, on souhaiterait d’abord en construire un très imposant. « On veut un gros “wow”, que ça devienne un gros attrait. Le budget accordé y serait plus élevé », a lancé Josée Rivest, directrice du Service des loisirs.

Puis, on étudiera les possibilités afin de possiblement aménager un ou deux autres jeux d’eau plus modestes ailleurs à Sainte-Marie. Étant donné que le tout est embryonnaire pour le moment, les coûts, emplacements et dates de construction n’ont pas encore été déterminés.